
Stéphanie Gendre, adhérente du SIST depuis de nombreuses années et dirigeante du Centre d’Affaires Challandais, a choisi de s’accorder une parenthèse précieuse : une marche dans le désert marocain.
Depuis 24 ans, elle dirige son entreprise avec passion entourée d’une équipe soudée de 6 collaborateurs dont son mari, qui l’a rejoint il y a 4 ans. Un quotidien bien rempli, dans lequel il devient parfois difficile de trouver du temps pour soi.
C’est une cliente, qui lui parle d’un trek au Maroc combinant marche dans le désert et développement personnel. Les étoiles dans les yeux de cette cliente ont rapidement convaincu Stéphanie qui propose à sa belle-sœur de l’accompagner dans cette aventure 100% féminine.
Le départ a lieu à Marrakech, une première escale pleine de souvenirs puisqu’elle y était venue il y a plus de 20 ans pour son premier séminaire au SIST ! 8 heures de route les conduisent aux portes du désert, où le bivouac les attend. Et puis, c’est le départ… Un chèche coloré sur la tête, les sacs portés par des dromadaires, encadrées par des nomades et trois coachs.
Très vite, la question essentielle se pose “Pourquoi sommes-nous là ?” et chacune a sa propre réponse. Pour Stéphanie, c’est un besoin vital de se reconnecter à elle-même et surtout de partager ce moment avec sa belle-sœur.
Les journées s’organisent entre marche douce, discussions, ateliers d’art-thérapie, méditation, et veillées autour du feu, toujours accompagnés du rituel du thé à la menthe… Dormir à la belle étoile, dévaler les dunes en rigolant… une vraie parenthèse et un retour en enfance.
Un moment fort de ce périple : un départ à 4h30 pour partir à l’ascension d’une dune. Un petit défi physique, mais surtout un instant suspendu face à un magnifique lever du soleil et à l’immensité du désert.
Stéphanie revient de cette aventure enrichie et nourrie par la magie de cette expérience humaine. Déjà un nouveau trek en vue : le Népal en novembre prochain, cette fois en haute montagne. Et en objectif à plus long terme ? Le Kilimandjaro, une idée évoquée avec Rando la Vaness, intervenante au Printemps du SIST 2023 !
“Partir marcher est un échappatoire révélateur”. Pour Stéphanie, la marche, c’est son moyen d’être en vacances tout en restant active : un équilibre précieux dans sa vie de dirigeante et une liberté qu’elle s’accorde une à deux fois chaque année.