Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Stéphane Salhab, 47 ans, dirigeant de la société SERENA TLS.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Mon parcours dans l’accueil téléphonique a débuté chez Bouygues Telecom où j’ai été conseiller client pendant 1 an. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec l’importance de la relation client à distance. Puis, en tant que commercial itinérant, j’ai compris que le téléphone ne se limitait pas à une simple conversation. Les vibrations, les sons, tout cela joue un rôle important pour faire passer des messages. Tout se joue au niveau de l’inconscient et les techniques du métier permettent d’avoir un impact considérable sur la perception du message.

J’ai travaillé aussi en cabinet de recrutement en tant que consultant dans le domaine médical où les appels étaient externalisés.

J’ai toujours eu l’âme d’un entrepreneur. À 31 ans, après cette expérience j’ai lancé mon propre concept de télésecrétariat avec SERENA. En partant d’une page blanche et des études de marché approfondies, j’ai identifié un besoin précis : faciliter la communication entre les patients, les professionnels de santé et les secrétaires médicaux pour qu’ils travaillent en harmonie. Je souhaitais créer un environnement de travail plus serein pour tous d’où le nom “SERENA”.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise SERENA?

J’ai lancé SERENA en 2010, en commençant par un service dédié à l’imagerie médicale (IRM, scanner). Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec ce client depuis maintenant 15 ans. Nous proposons également un système de retranscription médicale et un service aux entreprises ainsi que pour les libéraux dans le domaine  juridique.

Je suis à la fois le fondateur et le manager de cette société. Mon objectif premier a toujours été de créer une expérience client positive, où chaque appel serait une source de bien-être. Pour y parvenir, je mets en place des processus rigoureusement testés en interne, qui placent la relation humaine au cœur de nos échanges. J’ai ma propre position qui me permet de tester les process avant de les faire appliquer par l’équipe.
Mes collaborateurs sont salariés ou indépendants et quel que soit leur statut, ils travaillent tous de la même manière et sont spécialisés dans leur domaine de compétences.

Le projet SERENA, né il y a près de 15 ans, est le fruit d’une passion : celle de la relation humaine. Je suis convaincu que le développement personnel joue un rôle clé dans la réussite professionnelle. C’est pourquoi j’accorde une grande importance à créer un environnement de travail positif, avec l’objectif de passer un bon moment au travail. Nous sensibilisons d’ailleurs régulièrement nos collaborateurs et nos clients à adopter une attitude positive et à utiliser des affirmations positives au quotidien.

Vous avez adhéré au SIST cette année, comment avez-vous découvert le syndicat ? ­­

J’ai découvert le SIST en 2012, à l’occasion de mes échanges avec Alexandre MORETTE-BOURNY au sujet du logiciel Callibri. J’avais besoin à l’époque d’apprendre ce métier, mettre en place mes process et faire ma propre expérience.

Récemment, j’ai ressenti un isolement en tant que dirigeant. J’ai décidé d’adhérer au SIST pour pouvoir échanger avec d’autres professionnels confrontés aux mêmes problématiques.

J’ai participé à un premier congrès qui a été une expérience marquante ! Avant j’étais isolé et j’ai eu l’impression de retrouver une famille, de ne plus être seul face à mes interrogations. J’étais très heureux d’être là et j’ai pu échanger avec mes confrères sur nos difficultés communes et j’ai pu trouver des pistes de réflexions. J’ai eu l’impression d’avancer professionnellement.

Pour donner envie à de futurs adhérents de nous rejoindre, pourriez-vous nous dire ce que le SIST vous a apporté cette année ?

En rejoignant le SIST, je cherchais avant tout à me sentir moins isolé dans mon rôle de dirigeant. Le télétravail a accentué ce besoin d’échanges avec des confrères. Le SIST m’a permis de partager nos expériences et de trouver des réponses.

Le SIST permet également d’être en veille sur les nouvelles technologies, et d’être alerté sur d’éventuelles menaces de notre métier afin de pouvoir les anticiper et surtout de réfléchir ensemble à des solutions. Plusieurs cerveaux valent mieux qu’un seul !

Si vous ne voulez pas vous retrouver seul, rejoignez le SIST !

Comment le syndicat a-t-il amélioré votre quotidien professionnel ? Je peux par exemple répondre à des demandes spécifiques comme le service de nuit où je répondrai naturellement par oui parce que je peux travailler avec un partenaire du SIST.

Pour en savoir sur l’entreprise SERENA TLS

Site

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