Atelier

Après une journée et demie intensive suite au Forum et à l’Assemblée Générale, le SIST et le SYNAPHE offrent à leurs adhérents un moment d’évasion et de détente. Cette année, ils les ont invités à une belle découverte. Un atelier animé par la passionnée Mélanie Leroux, créatrice de Mademoiselle Parfumette.

Mélanie nous a présenté son métier de parfumeur en nous proposant l’espace d’une après-midi un atelier, afin de nous transformer en parfumeur. L’objectif étant de créer le parfum du SIST et du SYNAPHE. Ensemble nous avons mis notre créativité à l’ouvrage.

L’odorat est un sens souvent malmené. Pourtant, les odeurs peuvent nous procurer tellement d’émotions et nous faire revivre les souvenirs. Comme un souvenir d’enfance qui nous revient en mémoire à l’odeur d’un gâteau qui cuit, d’une fleur que nous sentons, d’herbes fraîchement coupées ou encore d’une simple brise marine ! Les parfums parlent à notre imaginaire.

Il y a longtemps déjà que chaque entreprise a sa propre identité visuelle. Plus récemment, les entreprises ont compris que l’identité « sonore » lors des appels téléphoniques était également importante. Et si dans un futur tellement proche que nous pourrions parler de présent, nous nous mettions à créer notre identité olfactive.

Vous la sentez la bonne idée ? 

L’odorat sert de vecteur à la communication, d’émotions entre les êtres humains, n’aurait-il pas sa place dans l’entreprise de demain ?

Mélanie Leroux nous propose de nous accompagner sur ce chemin.

Parfumeur créateur indépendant, Mademoiselle Parfumette vous aiguille de la conception à la fabrication de votre composition parfumée. Qu’importe votre secteur d’activité, elle saura vous accompagner à raconter votre histoire en vous transmettant la passion de son métier. Nous vous invitons, pour ceux qui le souhaitent, à découvrir son univers via son site internet ou sa page Facebook.

Pour plus d’articles sur le SIST :

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : LinkedInFacebook