C’est dans un contexte exceptionnel et éprouvant que nous prenons la co-présidence de notre syndicat professionnel : le SIST.
Notre métier a déjà subi de profondes mutations en 30 ans. Le SIST a fait preuve à chaque fois d’agilité afin d’accompagner au mieux ses adhérents et d’avoir une vision la plus avant-gardiste possible tout en respectant nos valeurs.
Aujourd’hui plus que jamais nous devons travailler ensemble, anticiper l’avenir et imaginer ce que va devenir notre métier.
Créé à l’origine par et pour l’univers médical nos prestations de services ont considérablement changé. De la simple prise de rendez-vous, nous sommes devenus d’une certaine façon les « assistants » de nos clients et gérons bien plus que leurs agendas.
D’un univers quasiment 100% médical, certains d’entre nous on sut se tourner et développer notre métier vers les entreprises de toute taille et de tout secteur.
Ouvrant par la même de nouveaux débouchés et créant avec nos clients des liens différents.
A l’heure de l’instantanéité, les exigences de nos clients évoluent : connaître les statistiques, choisir les canaux de communication afin de cibler le plus rapidement possible un échantillonnage donné, conseiller et finalement apporter de l’humain et de la valeur ajoutée.
De plus en plus nous devenons une pierre angulaire de leurs relations clients en leur apportant notre expertise de l’accueil téléphonique et des solutions clé en mains.
Nous croyons que dans un métier de plus en plus informatisé et automatisé, l’humain et le conseil doivent rester au centre de nos entreprises et de notre relation client.
D’un point de vue général, notre métier souffre de la méconnaissance du grand public, bien souvent comparé « aux grands de la relation client ». Nous nous devons de faire connaître notre activité, nos missions. Nous pourrons ainsi valoriser nos entreprises, nos équipes et faciliter nos recrutements en offrant notre expertise à nos clients et prospects.
Mme Hélène MAHIEU
Co-présidente
M. Nicolas DUBOUIS
Co-président