Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Franklin Depraz, 44 ans. J’ai une petite famille avec une fille et je suis gérant de la société Receptel à Besançon depuis 2007.

Pourriez-vous nous parler de votre entreprise, de son histoire et de ses activités  ?

Tout a commencé en 1986, Réceptel est né à l’époque du Minitel.
En 2007, j’ai eu la chance de reprendre cette entreprise avec l’aide de mon père qui était l’un de ses clients. À l’époque, nous étions une petite équipe de 5 secrétaires. Aujourd’hui, nous sommes une trentaine à accompagner nos clients au quotidien.

Ce qui nous distingue, c’est notre attachement à la région Franche-Comté et notre volonté de tisser des relations de confiance avec nos clients, des valeurs de proximité et d’écoute nous sont chères. Nous travaillons exclusivement avec des clients locaux avec lesquels nous avons une belle relation historique.

Nous sommes particulièrement reconnus pour notre expertise dans le domaine médical et juridique. Et grâce au Covid, nous avons pu développer notre activité auprès de nombreux cabinets d’avocats et d’études notariales.

Quelle est la force de Réceptel et sa place dans le territoire ?

La force de Receptel est notre solide implantation géographique . Nous sommes également capables de répondre à des contraintes techniques pour satisfaire certaines demandes. 

Receptel met un point d’honneur à nouer des relations de confiance avec ses clients grâce à une équipe compétente et à une politique de formation continue. Cette qualité de service nous permet de fidéliser une clientèle reconnaissante.  Dès novembre les cadeaux de fin d’année arrivent pour toute l’équipe !

Au-delà de notre expertise médicale, nous avons également une équipe en charge des appels sortants. Nous accompagnons nos clients dans une réflexion commerciale globale. C’est le côté différenciant de Réceptel !

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent au SIST ?

Depuis le début ! A la reprise de Receptel le 2 avril 2017 et sous les conseils de mon père, j’ai recherché le syndicat du métier de l’accueil téléphonique. Quelques semaines plus tard, je participais au séminaire annuel du Sist accompagné de l’ancienne dirigeante de Receptel..

Depuis cet événement, j’ai complètement adhéré aux valeurs. Rapidement, j’ai compris l’intérêt d’adhérer au syndicat.  C’était très enrichissant et indispensable de sortir de ma société et partager des expériences  et outils métiers.

Encore aujourd’hui, j’apprécie tout particulièrement la bienveillance qui règne au sein du SIST et la possibilité d’échanger en toute transparence avec nos confrères qui ont les mêmes problématiques.On peut souligner également la valeur des équipes et l’importance de leur bien-être avec l’organisation d’événements et formations dédiés.

J’ai une profonde admiration pour les membres du SIST et certains sont même devenus des amis.

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Tous les événements du SIST sont des moments forts et de convivialité. J’ai particulièrement apprécié le Printemps du SIST organisé dans les Vosges en 2023, un beau séminaire !

Pour en savoir sur l’entreprise Receptel

Site

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