Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Daniel Garcia, directeur de la société MÉDI SERVICES basé en Ile de France..

Comment avez-vous connu le SIST ?

Lors du recrutement de mon premier salarié, j’ai dû faire face très rapidement à des problématiques métiers. De nombreuses questions se posaient et pour lesquelles mon expert-comptable et mon avocat n’avaient que la loi du travail comme référence. Je constate alors qu’il y a un réel désaccord entre la réalité du métier et le droit du travail général.

J’ai recherché un syndicat sur internet et j’ai découvert le SIST. J’ai pu échanger rapidement sur mes problématiques et accéder aux informations que je cherchais. J’ai rapidement compris que le SIST pouvait m’aider à évoluer et rester dans la qualité du droit du travail.

Pourriez-vous nous parler de votre entreprise, de son histoire et de ses activités/prestations ?

J’ai fondé l’entreprise MÉDI SERVICES en 1997, une entreprise dédiée uniquement à l’accueil téléphonique et au télésecrétariat pour les professionnels exerçant dans le domaine médical.

En 2007, une opportunité se présente avec la rencontre de Patrick Capelle. Nous créons l’entreprise MÉDI Est basée à Metz. Cette structure spécialisée également dans le monde médical s’oriente davantage vers les professionnels de santé installés en Région.

Par la suite, en 2016, j’ai souhaité développer mon expertise pour le monde de l’entreprise. Je me lance alors un nouveau challenge en association avec Jean-Frédéric Amedée Manesme avec le rachat de la société ICCEL. Notre cœur de métier se tourne essentiellement vers les entreprises. ICCEL est devenue le Welcome Lab en 2017 avec une approche métier différente qui offre de nombreuses possibilités.

Quelle est la force de MÉDI SERVICES ?

La force de MÉDI SERVICES est celle d’être exclusivement spécialisée dans son domaine médical. Cela reste un atout fort pour les clients avec une expérience et une expertise dans leur secteur.

Depuis plus de 25 ans, la permanence téléphonique MÉDI SERVICES, spécialiste de l’accueil téléphonique connait parfaitement le monde médical, ses exigences et ses contraintes. Notre savoir-faire est reconnu auprès des professionnels de santé.

Vous faites donc partie des précurseurs dans le domaine du télésecrétariat !

En effet, en 1997, MÉDI SERVICES fait partie des premières entreprises à intégrer le système informatique et les nouveaux outils en remplacement du minitel et des prises de rendez-vous sur papier. Cette période charnière marque l’arrivée des plateformes de prises de rendez-vous en ligne pour les professionnels de santé qui ont transformé profondément le métier.

Une de nos grandes satisfactions est de compter encore aujourd’hui de nombreux clients qui nous sont fidèles depuis les débuts de notre activité.

Depuis combien de temps êtes-vous adhérent au SIST ?

J’ai intégré le SIST lors du séminaire organisé à Budapest en 2008. Dès la première rencontre avec les membres j’ai été très bien accueilli. Au-delà des idées que j’avais pu m’en faire, j’ai découvert des confrères très ouverts. Je me suis même demandé pourquoi je ne suis pas arrivé avant.

J’ai rejoint le SIST pour les valeurs humaines que notre organisation syndicale représente. Cette aventure m’a permis de rencontrer d’autres confrères qui ont exactement les mêmes problématiques même si les régions sont différentes.

Ce qui m’a plu dès le départ, et c’est la vraie force du SIST, c’est de pouvoir échanger en toute transparence. Les intervenants extérieurs le confirment, l’échange et l’ouverture d’esprit que prônent nos confrères sont surprenants !

Vous avez été trésorier pendant 7 ans, pourriez-vous nous parler de cette expérience ?

J’ai rejoint l’équipe du bureau en m’engageant dans le rôle de trésorier de 2013 à 2020. Cette expérience très enrichissante m’a permis de découvrir plus précisément les actions menées par le syndicat du point de vue patronal, notamment sur le droit du travail et sur les négociations de la convention collective.

Pour en savoir sur l’entreprise MÉDI SERVICES

Site

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