Le Printemps du SIST 2018, séminaire annuel, habituel et convivial, s’est déroulé cette année sur la côte Basque du côté de Saint Jean de Luz.

« A l'heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n'en finissent plus de faire la une des médias et d'alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l'ordre du jour l'antidote n°1 à tous les désespoirs : l'optimisme ». C’est sur ce thème que Philippe Gabilliet, conférencier professionnel, spécialiste de l’optimisme, de la chance, des changements bénéfiques et de la réussite heureuse, a su convaincre et séduire les participants : Canalisez les points forts, optimisez les marges de manœuvre, osez et préparez-vous à l’inconnu ! Sa vision nous éclaire sur notre propre leadership, sur notre management, sur nos réactions face aux situations délicates. Une belle rencontre, positive, dynamisante !

Philippe Gabilliet, Eloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde, Paris, Editions Saint-Simon, 2010, réédité en poche, Editions J’ai lu